Préparation : 25 min
Cuisson : 50 min
Ingrédients 6-8 personnes :
- pâte sablée à l'amande (recette)
ou
- 150 g de biscuits sablés (type Shortbreads, Spritz, Spéculos ou Graham Crackers)
- 40 g de cassonade
- 60 g de beurre fondu
- 750 g de fromage frais type Philadelphia cream cheese
- 150 g de sucre
- 3 œufs
- 2 cuillères à soupe de fécule de pomme de terre
- 1 cuillère à soupe d'extrait de vanille liquide
- 100 g de crème fraiche épaisse
Préchauffer le four à 150°C (th.5).
1) Utiliser un cercle haut ou placer une large bande de papier sulfurisé sur le bord d'un moule (25 cm à bords hauts), elle doit dépasser du moule.
2) Réduire les biscuits en poudre et les mélanger au beurre fondu et la cassonade. Déposer cette pâte dans le fond du moule en remontant un peu sur les côtés. Faire cuire 15 min au four puis laisser refroidir.
> Dans le cas de la pâte sablée à l'amande, une fois réalisée, reposée et abaissée (étalée) à 4-5 mm, foncer la pâte dans le moule ou cercle et cuire à blanc pendant 15 min à 150°C.
3) A l'aide d'un batteur (robot si possible), fouettez le fromage frais pour l'aérer, à vitesse moyenne pendant 5 à 8 min, jusqu'à ce que le mélange soit lisse et crémeux, sans grumeaux. Peu à peu, ajouter le sucre et battre jusqu'à consistance lisse.
4) Baisser la vitesse au minimum et déposer les œufs, un à la fois dans le mélange. Puis ajouter la crème fraiche, la fécule, la vanille et battre jusqu'à consistance lisse, 5-8 min toujours à la même vitesse.
5) Verser la préparation dans le moule et enfourner. Placer un récipient rempli d'eau dans le four pour éviter que le cheesecake ne craque. Faire cuire 50 min.
Laisser refroidir le cheesecake avant de le placer au frais (de préférence une nuit entière).
Démouler et déguster avec un coulis de fruits rouges.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire